Courageuses et déterminées à affronter les froids de décembre, Anne Thuot et Sara Sampelayo ont investi le Vaisseau pour une semaine de recherches scénographiques. Elles travaillent sur l’adaptation du très beau premier roman de l’autrice Jean Hegland-DANS LA FORÊT-paru aux éditions Gallmeister :
4ème de couverture : « Neil et Eva, dix sept et dix-huit ans vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre… »
Anne Thuot, metteuse en scène, enseignante à l’Insas, a déjà créé plusieurs spectacles jeune public et veut ici aborder le monde des adolescents en compagnie de Sara Sampelayo, performeuse, danseuse. Au menu de cette semaine, recherche et réalisation de prototypes permettant le mouvement permanent d’objets ou de matières, travail sur la lumière, le clair obscur de la forêt, l’absence d’énergie électrique et le son aussi, celui des sangliers par exemple, celui du vent à travers un très vieil instrument : L’éoliphone ou héliophone, plus couramment appelé machine à vent, outil utilisé dans la musique et les opéras dès le XVIIème pour reproduire le son du vent. (Wikipédia op.cit.)
une recherche prometteuse. Affaire à Suivre !