La Cie Charlie en résidence

C’est fin juin et début juillet que nous avons eu le plaisir d’accueillir notre première résidence « officielle ». La Cie Charlie, qui nous reviendra bientôt, s’est fait connaître avec un premier spectacle : Peek-a-Boo, théâtre de rue burlesque et acrobatique. Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet baptisé Rakanyak dont la scénographie est élaborée à partir de celle du précédant spectacle, une transformation de la matière en quelque sorte, pour faire vivre aux personnages une nouvelle aventure…

Pour en savoir un peu plus : https://www.compagniecharlie.be/fr

Passage à Notélé

Pour annoncer le lancement du projet, Yves a été reçu par Notélé dans l’émission « Si on sortait ». Il y explique dans les grandes lignes le pourquoi et le comment du projet.
Retrouvez la vidéo de l’interview sur le site de Notélé !

Mise à flot !

Hardi Matelots ! On met à l’eau le Vaisseau !

Au programme : résidences, accueil, formations, workshop et chaleur humaine.

En l’an 2020, au temps du Corona, la mise à l’eau du Vaisseau est compliquée et retardée. Et pourtant, lorsque les chemins de création sont aussi incertains et friables, il est grandement nécessaire, salutaire, urgent de pouvoir activer des leviers pour permettre aux artistes de se remettre en projet. Le Vaisseau a pour vocation d’être l’un de ces outils.

Dès ce mois de mai, nous prenons les premiers contacts pour accueillir certaines compagnies en recherche d’un lieu de résidence en 2020 et 2021, pour la réalisation de la scénographie de leur prochain spectacle.

Nous sommes encore en attente quant à la faisabilité, en 2020, d’une formation professionnelle consacrée à la réalisation de structures  et articulations de grandes marionnettes portées.